SYNOPSIS EPISODES AIR TV

Résumé des épisodes du dessin anime Air

Episode 1 : Breeze
Yukito Kunisaki arrive en ville en espérant gagner un peu d'argent avec son spectacle de marionnette pour acheter de la nourriture. Il rencontre Misuzu Kamio, une jeune fille un peu étrange. Misuzu propose à Yukito de venir se restaurer chez elle, après une discussion, elle lui offre le gîte. Peu de temps après, Haruko Kamio, sa tante qui la élevée comme une mère à la mort de celle-ci, arrive à la maison. Haruko s'oppose à ce que Yukito reste, mais après réflexion lui permet de dormir dans le hangar.

Episode 2 : Town
Yukito explique à Misuzu sa recherche de la fille avec des ailes. Le lendemain,Yukito donne un spectacle de marionnette pour attirer un chien nommé pommes de terre. Hijiri Kirishima lui propose d'effectuer quelques taches de travail dans sa clinique.

Episode 3 : Whisper
Après une confrontation à la clinique avec Hijiri, Yukito et Misuzu quittent la clinique pour la maison. Sur le chemin, Yukito se rend compte qu'il n'a pas été payée pour son travail et se faufile dans clinique.

Episode 4 : Plume
Yukito trouve Kano dans son état de transe, assez fort pour laisser une marque avant de tomber inconscient. De retour à la clinique, Hijiri s'excuse pour son comportement et explique quand et comment les symptômes inhabituels de Kano ont commencé.

Episode 5 : Wing
Yukito passe la journée avec Minagi et Michiru. Yukito rentre chez Minagi après avoir été invité à aller regarder les étoiles sur le toit de l'école où il apprend la maladie mentale de sa mère. Plus tard, Misuzu tente de jouer aux cartes avec Yukito, mais il est accablé de douleur extrême.

Episode 6 : Star
Après l'état mental de la mère Minagi's lui a demandé d'oublier qu'elle a une fille, Minagi quitte la maison et rejoint Yukito. Yukito dit à Minagi qu' il quitte la ville et veut qu'elle vienne avec lui. Michiru est invité à manger chez les Minagi.

Episode 7 : Dream
Il y a un certain nombre de retours en arrière qui Yukito a de sa mère,qui lui parler de la jeune fille avec des ailes, sur la façon dont elle aller tout oublier et de mourir, et sur la façon dont la personne proche de lui aller aussi mourir. Misuzu dit à Yukito au sujet de son dernier rêve, et Yukito arrive à la décision de rester à ses côtés, sachant les conséquences.

Episode 8 : Summer
Cette histoire se déroule mille années avant le début de l'histoire. Kanna est une fille avec des ailes limitée à voler dans un palais. Kanna doit être envoyé dans un autre temple.

Episode 9 : Moon
La mère de Kanna prétend être contaminé. Leurs poursuivants parviennent à tuer la mère de Kanna. Avant de mourir, elle passe l'ancienne prière à Kanna. Alors que les poursuivants se rapprochent, les trois amis décident de se raprocher près de l'océan, mais Kanna sait que ce n'est qu'un rêve. Elle prend son envol, et elle se fait tuer par les soldats. Ryuya et Uraha veulent en savoir plus sur la malédiction et de la souffrance et mettre fin à la malédiction.

Episode 10 : Light
Les événements de l'histoire antérieure impliquant Misuzu sont racontées du point de vue de d'Misuzu et nommé Sora.

Episode 11 : Mer
Misuzu sa malédiction est de plus en plus grave. Elle a oublié qui est Haruko et commence à agir étrangement. Haruko est déprimé, mais s'efforce de restaurer la mémoire de Misuzu. cependant, le père de Misuzu arriver, et réclame Misuzu. Haruko, désespérée à cause de la perte de mémoire de Misuzu, supplie son père de lui laisser Misuzu pendant trois jours, à laquelle il s'engage de lui faire retrouver la mémoire.

Episode 12 : Air
Le festival d'été est enfin arrivé, mais malheureusement, il pleut ce jour-là et donc le festival est annulé. Misuzu continue de s'affaiblir et finit par mourir dans les bras de Haruko à la plage.

Episode 13 : Faits saillants
Le treizième épisode est un récapitulatif de toute la série d'animation Air TV.

Staff
Titre français : Air TV
Titre original : Air - Высь
Format : Série TV
Année de production : 2005
Nombre d'épisodes : 13 + 2 spéciaux + 1 film
Durée par épisode : 24 minutes
Studio d'animation : Kyoto Animation - Pony Canyon - TBS - Visual Art's Key
Réalisation : Ishihara Tatsuya
Productions : Kyoto Animation, Mubik, Pony Canyon, TBS
Thèmes : Fantastique - Moe - Tranches de vie- Adaptation d'un jeu vidéo
Genres : Drame - Moe - Romance - Surnaturel
Studio d'animation : Kyoto Animation
Production : Kyoto Animation, Mubik, Pony Canyon, TBS
Réalisation : Ishihara Tatsuya
Scénariste : Shimo Fumihiko
Character designer : Aratani Tomoe
Chara-design original : Hinoue Itaru
Auteurs : Hinoue Itaru, Visual Art's/Key
Musique : Maeda Jun, Orito Shinji, Togoshi Magome
Chef animateur : Aratani Tomoe
Composition de la série : Shimo Fumihiko
Directeur artistique : Unoguchi Jôji
Directeurs d'épisodes : Aratani Tomoe, Ishihara Tatsuya, Kitanohara Noriyuk
Directeur de l'animation : Aratani Tomoe, Ikeda Kazumi, Ikeda Shoko, Kadowaki Satoshi, Yoneda Mitsuyoshi
Directeur de la photographie : Nakagami Ryuta
Directeur du son : Tsuruoka Yota
Effets spéciaux : Miura Rina
Producteur : Hatta Yoko
Storyboard : Ishihara Tatsuya, Kitanohara Noriyuki, Miyoshi Ichiro, Takemoto Yasuhiro, Yamamoto Yutaka
Génériques : Lia opening, ending et insert song

Synopsis

Kunisaki Yukito est un jeune homme qui gagne sa vie grâce à des spectacles avec sa marionnette qu'il contrôle sans fils. Il voyage de ville en ville à travers le Japon à la recherche d'une fille ayant des ailes lui permettant de voler,il souhaite ainsi poursuivre le rêve de sa mère décédée. Il gagne sa vie en donnant des spectacles avec sa marionnette qu'il contrôle sans fils. Un jour il arrive dans un village et fait la rencontre de Misuzu, une jeune fille étrange et naïve. La mère nourricière de celle-ci, accepte qu'il loge chez elle. Il rencontre aussi Kano Kirishima, une fille mystérieuse qui dit utiliser la magie et dont le meilleur ami est un adorable petit chien appelé Potato, ainsi que sa grande soeur qui tient la clinique du village. Et aussi Minagi, et son amie Michiru, une enfant turbulente. Yukito va rester quelque temps dans ce village où le rêve de beaucoup de personnes semblent être de voler dans le ciel. Une de ces trois jeunes filles serait elle la fille avec des ailesque Yukito recherche tant?

Fiche Technique :
Air est à l'origine un jeu vidéo de type visual novel très populaire au Japon. Le jeu vidéo est sorti en 2000 sur PC, et il a été adapté en série animée en 2005 par la célèbre mangaka Ishihara Tatsuya.

Manga :
Scénariste : Auteur Key
Dessinateur: Yukimaru Katsura
Editeur: Kadokawa Shoten
Sortie le : 10 août 2004 – 10 février 2006
Volumes : 2

Anime japonais :
Réalisateur : Tatsuya Ishihara
Studio : Kyoto Animation
Diffusée le 6 janvier 2005 – 31 mars 2005
Episodes: 13

Film japonais :
Réalisateur : Osamu Dezaki
Producteurs: Iriya Azuma, Mamoru Yokota
Studio : Toei Animation
Compositeur: Yoshikazu Suo
Durée: 91 minutes
Sortie: 5 février 2005