LISTING UCHU KAIZOKU CAPTAIN HARLOCK VF

Liste des épisode du dessin anime Albator 78

Albator, le corsaire de l'espace

Manga Mugen Kido SSX - Uchûkaizoku Captain Harlock

Regarder vidéo Albator 78

01 - Le pavillon noir.
02 - L'escadrille du néant.
03 - Les torches embrasées.
04 - Sous la bannière de la liberté.
05 - Le baptême du néant.
06 - Le repaire.
07 - Le tombeau englouti.
08 - L'armada royale.
09 - Les humanoïdes végétales.
10 - La planète de l'amour.
11 - Les naufrageuses d'âmes.
12 - Le complexe d'Oedipe.
13 - Une micro-poussière du temps.
14 - Le piège des sables.
15 - L'amour défendu.
16 - L'îlot sacré.
17 - Quand la mort tient la barre.
18 - L'ombre du souvenir.
19 - Le traquenard de la reine.
20 - La planète des fleurs sauvages.
21 - Le testament.
22 - La planète du néant.
23 - Presque traître malgré lui.
24 - L'étoile filante de l'amour.
25 - Le chat perdu.
26 - Le voyage de retour.
27 - Le pouvoir de l'Atlantis.
28 - Aux confins de la nébuleuse.
29 - La bataille de la planète de l'arc-en-ciel.
30 - Mon ami d'enfance.
31 - La construction de l'Atlantis.
32 - Le piège de la planète des tempêtes.
33 - Le sacrifice d'un homme.
34 - Le sauvetage.
35 - La mystérieuse évasion.
36 - Le loup dans la bergerie.
37 - Le sacrifice.
38 - Le départ pour la mort.
39 - La revanche de Vilak.
40 - Et les anges se mirent à chanter.
41 - Albator contre Sylvidra : le duel à mort.
42 - Au revoir, corsaire de l'espace .

Résumé:
En l'an 2980, les humains ont colonisé l'espace et nagent dans l'opulence. Une mystérieuse sphère noire et recouverte de glyphes inconnus s'écrase sur la Terre. Alors que le gouvernement mondial est incapable de réagir, la menace extra-terrestre se concrétise bientôt via les Sylvidres, des femmes végétales et guerrières. Heureusement, le capitaine Albator, persona non grata sur la planète bleue, veille.
Toutes les mers du globe son asséchées. Les humains sont plongés dans l'opulence, lobotomisés par la société. la planète terre est menacée par des créatures mi plantes mi humaines, les sylvidres. Les ressources naturelles de la terre sont proches de l'épuisement. Des colonies robotiques sont expédiées au quatres coins de la galaxie afin d'exploiter les richesses d'autres planètes. Seuls quelques hommes ont refusés ce destin, on les nomment les hors la loi. Albator, le corsaire de l'espace et ses pirates s'engagent à combattre l'ennemi.
Albator se déplace dans un vaisseau spatial décoré d'une tête de mort. Albator doit sauver Stellie la fille de son ami, qui vit sur terre. Il lutte donc sans relâche contre les sylvidres avec l'aide de Nausicaa, Clio, l'extra terrestre aux cheveux bleu et du médecin de bord le Docteur Zero.
Depuis quelque temps, une invasion se prépare, les observatoires sont détruits un après l'autre et les plus importants astronomes sont assassinés. Le capitaine Albator et son équipage se voit accusés de tous ces méfaits.
Albator se rend sur terre car Stellie fête ses sept ans. Vilak, le commandant en chef des armées terriennes, tend une embuscade aux Corsaire de L'Espace.
Après s'être recueillis sur la tombe de son ami d'Alfred, le père de Stellie, et avoir offert un ocarina à Stellie, Albator est pris au piège de Vilak. Ce dernier organise son éxécution le jour même. Mais au moment fatidique, l'Atlantis fait son apparition, et sauve son capitaine d'une situation désespéré. Albator se hisse à bord de son vaisseau et salue Vilak.

Staff
Titre alternatif : Albator 78 - Albator, le corsaire de l'espace - Space Pirate Captain Harlock
Titre original : Uchû Kaizoku Captain Harlock
Format : Série TV
Origine : Manga
Nombre d'épisodes : 42
Date de diffusion : 03/1978 - 02/1979
Thèmes : Aliens - Espace - Guerre - Nostalgie - Pirates
Genres : Action - Aventure - Drame - Horreur - Épouvante - Science-fiction
Durée par épisode : 25 minutes
Réalisateur : Rintaro
Character designer : Komatsubara Kazuo
Musique : Yokoyama Seiji
Scénaristes : Uehara Shozo, Yamazaki Haruya
Manga d'origine : Matsumoto Leiji
Animation clé : Kikuchi Joji, Nagasaki Shigenobu
Directeurs d'animation : Kikuchi Joji, Kikuchi Seiji, Komatsubara Kazuo, Taniguchi Moriyasu
Production : Studio Nue, Toei Animation
Production musicale : Nippon Columbia
Diffuseurs : Animax, TV Asahi

Commentaire:
Albator est un rebelle au grand coeur, aux cheveux longs avec grande cape noire et rouge, un bandeau sur l'oeil et une balafre sur la joue, un héros auquel s'identifient tous les garçons.
La série connaît un succes internationnal sous le nom de Captain Harlock. En France, à cause du nom trop ressemblant avec Capitaine Haddock de la série de tintin, le dessin anime est connu sous le nom de Albator le capitaine de l'espace, et rebaptiser par la suite Albator 78, faisant référence à l' année de sa date de création.
La série télévisée de science-fiction d'animation Albator 78 adaptée du célèbre manga culte Uchukaizoku Captain Herlock à été écrit et dessiné par de Leiji Matsumoto Toei Animation, l'anime à été créé et produit par le Studio Toei Animation et réalisé par Rintaro. La série compte 42 épisodes de vingt quatres minutes,sept OAV et aussi huit films d'animation japonais, dont le dernier en date du réalisateur Shinji Aramaki sorti en 2013 d'une durée de 110 minites. Naruto Shippuden est le manga le plus renommé au Japon et dans le reste du monde.
Capitaine Albator est une série de mangas shōnen créé par le mangaka Leiji Matsumoto, le manga à été publié dans le magazine Play comic de la maison d'édition Akita Shoten au japon entre 1977 et 1979. Devant le succés, en 1978 le studio Toei Animatiion l'adapte en dessin animé. En France l'adaptation est faîtes par l'auteur Jacques Canestrier.
Le nom original d'Albator en japonais est Captain Harlock ou Capitaine Herlock. Il a été remplacé par Albator dans la version francaise car Capitaine Harlock était phonétiquement trop proche du Capitaine Haddock de Tintin. C'est Éric Charden qui proposa ce nom d'Albator, en combinant le nom du navigateur Balator avec celui d'albatros, le majestueux oiseau.
Regarder tous les épisodes vidéos du dessin anime Albator 78 en ligne gratuitement sur le site du manga et du dessin anime.
Le meilleur du dessin anime et du manga....Regarder Albator 78 - Video Albator 78 - Episodes Albator 78


Adaptation Française
Adaptation : Michel Gatineau
Musique : Caravelli, Didier Barbelivien, Eric Charden, Guy Matéoni
Interprète générique : Eric Charden

Génériques Albator
Le dessin anime Albator 78 compte un grand nombre de génériques différents, il y a plus de générique de fin ending que de générique de début opening. Au total 14 opening et 28 ending - Les musiques du dessin anime Albator 78, et de la plupart des films, ont été composées par Seiji Yokoyama. En France le compositeur est Didier Barbelivien et le chanteur Eric Chardern.


Liste episode Albator 78 - Liste épisode Albator 78 - Liste épisodes Albator 78
Liste episode Albator 78 - Liste épisode Albator 78 - Liste épisodes Albator 78