SYNOPSIS ALBATOR 84

Les épisodes du dessin animé Albator

Regarder vidéo Albator 84

01. Le grand départ
La tête du capitaine Albator a été mise à prix,depuis qu'il a prit le commandement de l'Atlantis et qu'il s'est opposé aux Humanoïdes. Un jeune homme pour toucher la récompense afin de nourrir sa famille, va tenter de le tuer pendant le ravitaillement du vaisseau.

02. La femme capitaine
Une panne mécanique oblige l'équipage à faire une halte sur la planète Parta afin de réparer le vaisseau. Mais Parta est depuis quelques temps sous l'emprise des Humanoïdes.

03. La petite fille
L'Atlantis reçoit un appel de détresse d'un vaisseau attaqué par des pillards. Une fois arrivé sur les lieux,il ne reste que deux rescapés à bord, une petite fille à la recherche de son père et un médecin.

04. La plume est plus forte que l'épée
Sur la planète p-3,tous les habitants ont été massacré par les Humanoïdes. Albator veut repérer l'emplacement de la station d'information de l'espace,il pense que certaines personnes de la Station connaissent les raisons de ce massacre.

05. Le bateau fantôme
Le vaisseau d'Albator croise un vaisseau abandonné, vieux de plusieurs dizaines d'années. Albator trouve une femme cyborg à bord, il décide de la ramener sur l'Atlantis.

06. L'oasis de l'espace
Les Humanoïdes ont crées un nouveau vaisseau de guerre, qu'elles lancent à la poursuite de l'Atlantis. Ce dernier subit de graves dommages et doit s'arrêterafin d' effectuer des réparations.

07. La vengeance
Albator retrouve la trace de la Femme-Pirate. Mais elle a été capturée par les Humanoïdes, Albator et son équipage décident d'aller la secourir.

08. La planète de fer
Suite à une escale de ravitaillement, une explosion survient dans les réservoirs d'eau de l'Atlantis. Le vaisseau est alors sont contraint de s'arrêter sur la planète de fer.

09. Sabotage
Un espion s'est glissé à bord de l'Atlantis, ce dernier n'étant pas été repéré par l'équipage,il se fait un malin plaisir à multiplier les sabotages. Nausicaä disparaît,chaque membre de l'équipage devient méfiant.

10. Il neige dans l'espace
C'est le jour de Noël, la petite Lydia espère que son père lui apportera un cadeau. Les Humanoïdes ont transformés et automatisés l'ancien vaisseau d'Albator. L'ombre de la mort passe à l'attaque.

11. L'invasion
Albator et ses amis ont décidés de fêter la nouvelle année sur la planète Azila. Mais les Humanoïdes font pressions sur le gouvernement.

12. Le grand défi
Le professeur Zon a créé un appareil de combat. Il décide d'aller défier Albator, ce dernier refuse le combat. Mais Johny se fait capturé,ce qui oblige le capitaine Albator à relever le défi.

13. La déesse dorée
Alors qu'elle est de surveillance de garde, Mima est terrorisée par l'apparition d'une étrange force lumineuse. Zon a été récupéré par les Humanoïdes très déçu par son échec.

14. La boule de feu
Les Humanoïdes s'apprêtent à lancer une attaque contre Albator, quand une boule lumineuse anéantie leur flotte. Zon demande qu'on lui confie une armada sous ses ordres.

15. La mer de la mort
Pris dans un piège tendu par Zon et les Humanoïdes, Albator et son équipage doivent se dissimuler dans les profondeurs d'une mer très agité.

16. Les chats ont des oreilles
Lydia s'est prise d'affection pour un petit chat trouvé sur une planète. Elle le ramène à bord de l'Atlantis sans en parler à qui que se soit. Mais ce chat est l'espion des Humanoïdes.

17. Le vaisseau ne répond plus
Suite à un accident, Alfred, Johnny, Lydia et le docteur ne peuvent pas quitter la planète Mitra et rejoindre l'équipage à bord de l'Atlantis. Les Humanoïdes les ont repérés et ils veulent les éliminer.

18. Au secours d'Emeralda
Emeralda voulant délivrer deux terriens sur le point d'être exécutés,tombe dans le piège tendu par les Humanoïdes. Albator et son équipage apprennent sa capture et volent à son secours.

19. Le mystère de l'ordinateur
Zon met à profit une planète artificielle gérée pas un ordinateur fou. En effet, tous les vaisseaux qui s'en l'approchent sont attirés comme des aimants et finissent par s'écraser sur la planète.

20. Le mal de l'espace
En voulant sauver Emeralda, Alfred a attrapé le mal de l'espace. Le docteur Zéro a besoin de Vitaphornol afin de connaître l'ampleur de la maladie. Albator décide d'aller en chercher dans une base humanoïde.

21. L'ordinateur
Albator se dirige aux limites inexplorées du cosmos ,il suit les informations données par Nausicaä,afin de trouver la planète qu'il recherche.

22. La déesse de la paix
L'Atlantis a franchi le brouillard de la mort. Albator et son équipage s'approchent de la planète idéale où règne la paix. Mais Zon et les Humanoïdes sont à leur poursuitent.

Albator : Le film
5 épisodes (de 23 à 27)
23.Souvenir, souvenir
24.Une belle amitié
25.Le marchandage
26.Opération de la dernière chance
27.Le serment

Résumé:
An 3004. l'Atlantis qui à été banni de la Terre, parcours l'espace à la recherche de la planète idéale. Son équipage est confronté aux redoutables Humanoïdes, les maîtres de la galaxie, qui asservissent les planètes et exterminent ceux qui leur résistent. Mais les pires ennemis sont les Terriens résignés et certains complices de ces envahisseurs Humanoïdes, comme l'ingénieur Monsieur Zon, vendu à l'envahisseur et ennemi d'Albator.
Dans un futur distant, la technologie à évoluée et permet aux peuples des différentes planètes de se rencontrer. Le monde a été ravagé et la terre est tombée entre les mains des humanoïdes qui ont envahis la terre et réduits les humains à l'esclavage. Albator, un jeune commandant de vaisseau et Alfred,ingénieur mécanicien vont se rencontrer. A bord de l'Atlantis construit par Alfred,ils vont engagés la lutte contre l'ennemi afin de protéger la terre.
Albator et son équipage sont confrontés aux humanoïdes et au professeur Zon qui vont tout engagés afin de l'éliminer car Albator constitue un obstacle à leur autorité. Au fil des épisodes, Albator rencontrera des personnes qui l'aiderons dans sa quête de liberté: la recherche d'une planète idéale, d'un paradis perdue.

Staff:
Titre alternatif : Albator 84 - Arcadia of My Youth : Endless Orbit SSX
Titre original : Waga Seishun no Arcadia : Mugen Kidou SSX
Format : Série TV
Origine : Manga
Nombre d'épisodes : 22
Date de diffusion : 1982 - 1983
Thèmes : Aliens - Espace - Pirates
Genres : Aventure - Drame - Science-fiction
Durée par épisode : 25 minutes
Editeurs : AB Video - AK Video - Déclic Images / Anime Store - Héméra Vidéo - Mangas
Réalisateurs : Akehi Masayuki, Hirokawa Kazuyuki, Katsumata Tomoharu, Kawada Takenori, Morishita Kozo, Orai Akinori, Sasaki Masamitsu, Watanabe Hideo, Yoshizawa Takao
Créateur original : Matsumoto Leiji
Character designer : Komatsubara Kazuo
Musique : Kikuchi Shunsuke
Scénaristes : Hoshiyama Hiroyuki, Matsumoto Leiji, Yamaura Hiroyasu
Mechanical designers : Itabashi Katsumi, Miyatake Kazutaka
Animation clé : Umetsu Yasuomi
Directeurs d'animation : Araki Shingo, Kageyama Shigenori, Kikuchi Joji, Komatsubara Kazuo, Masanobe Kozo, Mori Toshio, Tomizawa Kazuo
Directeur artistique : Itoo Iwamitsu
Production : Toei Animation
Générique français interprété par Franck Olivier

Anecdote :
Albator le film a été diffusé en France en 1982, il a été découpé en cinq épisodes, et diffusé dans Récré A2 à la suite de la série télévisée. Pourtant, l'histoire nous fait revivre le passé d'Albator, difficile donc de comprendre pourquoi il a été mis en suite. Quel méli-mélo!!
Albator 84 à été produit et diffusé après la série Albator 78 cette nouvelle oeuvre des aventures d'Albator nous ramènes dans son passé. Bien que cette série ait été créé après Albator 78, les événements qui s'y passent se déroulent quelques années avant la série de 78.
La série Albator 78 est en faite une suite d' Albator 84.
Albator 84 nous dévoile le passé d'Albator,certains points de repères ont été changés ainsi que l'équipage de l'Atlantis.
Albator 84 est une série qui a été créé à titre commercial, suite au succès retentissant d'Albator 78 dans le monde entier, le mangaka Matsumoto Leiji est devenu un auteur très populaire. Son éditeur La Toei Animation lui demande donc de préparer une deuxième série Albator. Et voila pourquoi Leiji Matsumoto créa Albator 84. Mais la série n'a pas le succès d'Albator 78, Albator 84 s'achèvent au bout de 22 épisodes.
Le nom "Albator" vient de l'albatros, l'oiseau des mers et de Balator un célèbre joueur de rugby. Eric Charden, le co-compositeur du générique du dessin animé Albator 78 de la version française a voulu donner ce nom au pirate de l'espace. En effet, le nom Captain Harlock ressemblait trop au Capitaine Haddock de Tintin d'après Hergé, et cela risquait de prêter confusion.

Commentaire :
Leiji Matsumoto a fait d' Albator (Capitaine Harlock en japonais version originale) son héros préféré.
Albator est un personnage solitaire et romantique prêt à se sacrifier pour sauver le monde.
Sa philosophie: la liberté ou la mort.
Albator à été créé dans un film en 1978, puis dans une série et revient en longs métrages," Albator, le pirate de l'espace " et "Galaxie Express".
Il est difficile de trouver une logique dans le dédale de la saga Albator,toutes ces séries ont tant de liens entre elles.
Leiji Matsumoto c'est amusé à nous perdre en laissant planer des énigmes sur le passé et l'identité des personnages.


Albator 84 est une série d'anime japonaise en 22 épisodes de 24 minutes.
En France, la série a été diffusée à partir du 12 janvier 1984 sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2, d'où le titre Albator 84.
Regarder les épisodes du dessin animé Albator. Regarder les vidéos des épisodes du manga Albator. Voir vidéo dessin animé Albator 84

Les textes des génériques et des chansons qui sont sur Mangastreet le site du manga et de l'anime ne sont pas la propriété de Mangastreet.fr. Les textes sont la propriété de leurs auteurs respectifs. A leurs demandes, les textes de générique de dessins animes et mangas seront retirés immédiatement car tous les textes sont protégés par copyright.
Les vidéos ne sont pas hébergées sur ce site, ce sont des liens exportables (Youtube, Dailymotion, Rutube, Watt TV...)