Synopsis Capitaine Flam

Revenir à l' univers de capitaine Flam

Résumé

Au fin fond de l'univers, à des années-lumière de la Terre, veille le Capitaine Flam, celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il ne reste plus aucun espoir.
Curtis Newton est le fils de William et Elaine Newton. Ses parents travaillent sur une station en orbite autour de la lune. Avec le professeur Simon Wright , ils ont conçu un robot androïde : Grag  et Mala, un androïde qui peut prendre l' apparence de n' importe quelle forme.
A la suite  d' une attaque ennemi, la station spatiale est détruite. William Newton meurt au combat et Elaine très gravement blessée, s' échappe avec son fils Curtis, Mala, le professeur Simon et le robot Grag. Avant de mourir, Elaine demande à ses compagnons d'éduquer son fils Curtis pour qu' il consacre sa vie à préserver la paix et l' ordre dans l' univers. Pour la mémoire de sa mère le capitaine Flam s' engagera dans la lutte contre le mal.
Les aventures du capitaine Flam sont une adaptation des romans illustrés de Captain Futur écrits par Edmond Hamilton en 1940. Ces romans sont très populaires dans de nombreux pays. Hamilton décède en 1977. En 1978 Captain Future fut adapté en animation au Japon.

Fiche technique:
Titre  original : Captain Future
Produit en : 1980 - 1981
Studio: Tôei Animation
Genre : science-fiction - action - aventure
Auteur : Hamilton Edmond
Volumes et durée : 52 épisodes de 25 minutes
Réalisateurs : Shigeo Hirota, Tomoharu Katsumata, Tomoji Katsumata, Kiyoshi Kawakubo et Johei Matsuura
Auteurs:  Toyohiro Andô, Masaki Tsuji, Edmond Hamilton,  Masaki Tsuji