LISTING EPISODE CARNET DE LA MORT VO

Liste des épisodes du manga Desu Noto

Dessin anime Death Note

Regarder vidéo Death Note

01 - Shinsei.
02 - Taiketsu.
03 - Torihiki.
04 - Tsuiseki.
05 - Kakehiki.
06 - Hokorobi.
07 - Donten.
08 - Mesen.
09 - Sesshoku.
10 - Giwaku.
11 - Totsunyu.
12 - Koigokoro.
13 - Kokuhaku.
14 - Tomodachi.
15 - Kake.
16 - Ketsudan.
17 - Shikko.
18 - Nakama.
19 - Matsuda.
20 - Kosoku.
21 - Katsuyaku.
22 - Yudo.
23 - Kyoso.
24 - Fukkatsu.
25 - Chinmoku.
26 - Saisei.
27 - Yukai.
28 - Shōsō.
29 - Chichioya.
30 - Seigi.
31 - Ijo.
32 - Sentaku.
33 - Chōshō.
34 - Keikai.
35 - Satsui.
36 - 1.28.
37 - Shin Sekai.

Résumé:
Yagami Light, un lycéen de 17 ans, brillant élève découvre un livre, le Death Note. Il appartient à Ryuk, un dieu de la mort qui s'ennuie dans le monde des shinigamis. Il l'a laissé tomber sur Terre. Le Death Note est un cahier qui tue tous ceux dont on écrit le nom à l'intérieur.
Interpol commence à s'inquiéter du nombre de morts qui surviennent dans le milieu criminel. L'organisation décide de faire appel à L, un célèbre détective privé.
Le père de Light travaille dans la police, ce qui permet à Kira d'obtenir toutes les avancées de l'enquête et ainsi contourner toutes les théories de L. Ryuk avertit alors Light que quelqu'un le surveille, il lui précise également que, s'il le souhaite, il peut obtenir des yeux de Shinigami, ce qui lui permettrait de connaître aussitôt le nom de chaque personne qu'il verra. En échange, son espérance de vie diminuerait de moitié.
Light provoque une prise d'otage dans un bus par le biais d'une nouvelle victime, le tout sous les yeux de Ray Penber, un agent du FBI.
Ray Penber est devenu un témoin gênant pour Light. Ce dernier décide alors de l'éliminer en l'obligeant à lui donner les noms des agents du FBI en étant caché par une capuche, mais il lui montre son visage juste avant sa mort.
L'équipe de police chargée de l'enquête Kira découvre enfin le vrai visage du célèbre détective L. De son côté, Light fait la rencontre de la fiancée de Ray Penber.
La fiancée de Ray Penber est élimiée à son tour après avoir été dupée par Light.
L décide de s'intéresser aux personnes surveillées par Ray Penber avant son assassinat. Il fait donc placer des caméras chez les familles Kitamura et Yagami.
Light devient étudiant à Todai. Là-bas, il rencontre un certain Hideki Ryuuga qui n'est autre que L. Ce dernier avoue à Light qu'il est L et souhaite qu'il fasse partie de l'enquête Kira.
Light soupçonne Hideki d'utiliser un pseudonyme pour éviter que Kira puisse le tuer, ce qui le rend fou de rage d'être pris de vitesse.
Des messages sont envoyés par Kira sur Sakura TV où il annonce la mort de 2 présentateurs. Les procédés étant différents de d'habitude, L déduit qu'il s'agit d'un faux Kira.
L demande à Light de se faire passer pour Kira afin d'adresser un message au faux Kira. Accompagnée de Rem, elle tente d'entrer en contact avec Kira.
L est persuadé que Misa est le 2e Kira ; il s'arrange pour la faire capturer. Rem qui ne supporte pas de la voir souffrir, lui propose de renoncer à son Death Note afin qu'elle oublie les meurtres qu'elle a commis. Light décide de dire à L qu'il a peut-être été Kira et il se retrouve ainsi enfermé. Light renonce à son tour à son Death Note.
Le père de Light veut absolument faire libérer son fils. L lui demande alors de le tuer.
L'équipe réussit à enregistrer une réunion secrète de Yotsuba. L veut attendre avant d'agir, ce que le reste de l'équipe n'approuve pas. Il se sert de Misa pour forcer la main à Light.
Misa retrouve la mêmoire gràce à Rem qui lui fait toucher une feuille de son Death Note. Elle obtient rapidement un rendez-vous avec Higuchi, qui s'avère être le nouveau Kira.
L décide de piéger Higuchi pour le capturer en toute sécurité. Il demande à l'inspecteur Matsuda de participer à une émission où le vrai nom de Kira sera finalement révélé.
Higuchi tente de trouver le véritable nom de Matsuda, sans succès. Aidée de la police, l'équipe de L se lance dans une course-poursuite afin de neutraliser l'homme.
En arrêtant Higuchi, les enquêteurs manipulent tous le Death Note et Rem apparaît. Quand Light touche le Death Note à son tour, tous les souvenirs de Kira lui reviennent et il tue aussitôt Higuchi. C'est au tour de ce dernier de mourir et Light demande à Misa de l'aider à nouveau pour avoir son vrai nom. La jeune femme ayant perdu ses yeux de Shinigami demande à Ryuk de passer le pacte une seconde fois, ce qui divise encore son espérance de vie par deux.
Grâce à une règle écrite dans le Death Note, qui dit que l'utilisateur meurt s'il ne s'en sert pas pendant plus treize jours. Light et Misa sont innocentés. Light reste auprès de L et, comme les meurtres continuent, le détective continue de soupçonner Misa. Pour la protéger, Rem décide de se sacrifier en tuant Watari et L.
L est enterré en secret et l'équipe décide de faire de Light son successeur. Kira peut à nouveau tuer librement.
Cinq ans se sont écoulés, Light a 23 ans et a rejoint les forces de police.
Near et Mello, 2 garçons qui avaient été choisis par L, décident de retrouver Kira. Near est intégré au SPK. Sayu, la sœur de Light, se fait enlever par un groupe qui désire obtenir le Death Note en échange.
Near donne les pleins pouvoirs à Light pour organiser la libération de Sayu. Light envoie son père pour échanger Sayu contre le Death Note. Sayu est sauvée mais le Death Note est volé par une organisation dirigé par Mello.
Le père de Light conclue le pacte avec Ryūk. Grâce à ses yeux de Shinigami, il parvient à découvrir le vrai nom de Mello, mais il meurt sans avoir écrit le nom sur le Death Note.
Mello vient à la rencontre de Near. Near suspecte Light d'être Kira et la règle des 13 jours d'être fausse. Aizawa suspecte Light et Misa et décide de fouiller leurs chambres. Misa renonce à son Death Note. Un nouveau Kira apparaît sa manière de penser est identique à celle de Light. Il tue Demegawa, comme Light l'espérait.
Mikami Teru prend la relève. Il choisit Takada Kiyomi, une ex-amie d'université de Light, comme nouveau porte-parole.
Near arrive au Japon et son équipe commence à enquêter sur Mikami.
Mikami est suspecté par Near d'être le second Kira. Aizawa, ayant toujours des doutes sur Light. Near et le SPK enlèvent Mogi et Misa dans le but de piéger Mikami et Light.
Mello enlève Kiyomi avec l'aide de Matt. Light et Near se rencontrent enfin.
Grâce à un indice laissé par Mello, et suite à l'erreur de Mikami, Near piége Light. Il tente de se servir d'une feuille du Death Note cachée dans sa montre, mais il est tué par Matsuda. Mikami se suicide. Ryuk inscrit Yagami Light dans son propre Death Note. C'est ainsi que meurent Kira et X-Kira.

Staff
Titre alternatif : Carnet de la Mort
Titre original : Death Note
Format : Série TV
Origine : Manga
Nombre d'épisodes : 37
Date de diffusion : 2006 - 2007
Thèmes : Détective - Mort - Police - Shinigami
Genres : Drame - Fantastique - Mystère - Psychologique - Surnaturel - Thriller
Durée par épisode : 23 minutes
Pour public averti : violence
Studio d'animation : Madhouse
Réalisateur : Araki Tetsuro
Character designer : Kitao Masaru
Musique : Hirano Yoshihisa, Taniuchi Hideki
Scénaristes : Inoue Toshiki, Ito Tomohiko, Kobayashi Yasuko, Yonemura Shoji
Producteurs : Maruyama Masao, Nakatani Toshio, Tamura Manabu
Manga d'origine : Obata Takeshi, Ohba Tsugumi
Génériques : MAXIMUM THE HORMONE (OP 2, ED 2), NIGHTMARE (OP 1, ED 1)
Storyboard : Anno Takashi, Araki Tetsuro, Bessho Makoto, Fukuda Michio, Hirata Toshio, Ito Tomohiko, Matsuo Shin, Nakamura Ryosuke, Ohara Minoru, Sasaki Shinsaku, Sato Shinji, Sato Yuzo, Sayama Kiyoko, Sayama Seiko, Suzuki Norimitsu, Takahashi Toru, Takaoka Junichi, Tsunematsu Kei, Watanabe Takashi, Yamamoto Sayo, Yoneda Mitsuhiro
Directeurs de l'animation en chef : Kagami Takahiro, Kitao Masaru
Directeur de la photo : Yamada Kazuhiro
Directeur du son : Yamada Tomoaki
Directeur artistique : Isshiki Mio
Production : Madhouse, Shueisha, VAP
Production sonore : AONI Production
Diffuseur : ytv


Liste episode Death Note - Liste episode death Note vo - Liste episodes Death Note - Liste episodes death Note vo -
Liste episodes Death Note - Liste episodes death Note vo - Liste episodes Death Note - Liste episodes death Note vo