Synopsis Eyeshield 21

Revenir à l' univers d' Eyeshield 21

RESUME

Premier jour de lycée pour Sena Kobayakawa, et il espère qu' ici les choses changerons. En effet Sena est un jeune garçon timide et étant victime de brimades depuis tout petit, il est vulnérable face à des lycéens incorrects. Mamori, son amie d'enfance a toujours été présente pour le protéger. Mais dés le premier jour Senna se fait brutaliser par trois gaillards, Kurita Ryoukan le sauve, et lui demande de rejoindre le club de Football. Pour ne pas offusquer Kurita, Senna accepte de devenir manager de l' équipe. Sur le chemins du retour, Senna tombe nez à nez sur ses agresseurs. La seul solution est la fuite, il est devenu très rapide à force de fuir ses assaillants durant toute ses années. Sa formidable vitesse  ne passe pas inaperçu aux yeux d' Hiruma, le capitaine de l' équipe des Devil Bats. Ce dernier va tout mettre en oeuvre pour que Senna entre dans le club de football américain du lycée, les Deimon Devil Bats. Hiruma lui fait porter un Eyeshield, pour éviter que les autres joueurs puissent le reconnaître. Senna devient  Running Back de l' équipe grâce à sa rapidité et il porte le numéro 21. Le joueur du nom de Eyeshield 21 attirera l' admiration de tous.
Regarder Eyeshield 21 - Regarder Eyeshield 21 - Regarder Eyeshield 21

Step By Step

Eyeshield 21 est un dessin anime sur le football américain, un sport assez obsur quand on ne connait pas les règles. Les termes techniques sont assez complexes fumble, blitz et autres touchdown se révéleront petit à petit au fil des épisodes du dessin anime Eyeshield 21.
Au départ le club des Devils Bats du lycée Deimon ne comportait que deux membres, Hiruma un jeune homme agressif et manipulateur, et Kurita , un nounours rondouillard et affectueux. Ils doivent recrutaient onze joueurs pour former une équipe. Nos deux compères mettent le grappin sur Sena qui possède un don unique, celui de courir 36 mètres en 4,2 secondes. Certains joueurs seront recrutaient de manière forcés par Hiruma et son démoniaque carnet de menaces (dossiers embarrassants et photos compromettantes sur chaque lycéen). Au fur à mesure des épisodes du dessin anime Eyeshield 21 l'équipe officielle s'aggrandit et une grande amitié va naitre au sein de l'équipe Devil Bats.
Au fil des exploits l'équipe des Devil Bats aura un seul rêve, leur seul but remporter le prestigieux Christmas Bowl, le tournoi lycéen le plus important de l'année.
Regarder vidéo Eyeshield 21

Regarder Eyeshield 21 - Regarder Eyeshield 21 - Regarder Eyeshield 21 -

Staff
Format : Série TV
Episodes : 145
Diffusion : 04/2005 au 03/2008
Type : Shonen
Thèmes : Ecole - Football - Sport
Genres : Aventure - Comédie - Drame - Shônen - Tournois
Durée par épisode : 23 minutes
Studios : Studio Gallop
Réalisateurs : Katagai Shin, Nishida Masayoshi, Nishida Masayoshi
Créateur original : Inagaki Riichiro
Character designers : Kato Hirotaka, Kobayashi Kazuyuki, Takaya Hirotoshi
Musique : Otani Ko
Scénaristes : Habara Daisuke, Kawase Toshifumi, Kishima Nobuaki, Kishima Nobuaki, Nakase Rika, Takeuchi Yoshio
Manga d'origine : Murata Yusuke
Dessinateur : Murata Yusuke
Génériques : Coming Century opening 1, 20th Century opening 2, ZZ opening 3, BACK-ON opening 4, ending 5, ending 6, SHORT LEG SUMMER opening 5, ending 7, Hirano Aya, Irino Miyu, Nagano Koichi, Ricken's ending 1, TRAX ending 2, BENI ending 3, Yamaguchi Kappei ending 4
Storyboard : Fukuda Jun, Katagai Shin, Nishida Masayoshi, Oba Hideaki, Tsutsui Yoshiaki
Animation : Aoki Miho, Cindy H. Yamauchi, Fujita Reiko, Itazu Yoshimi, Kobayashi Kazuyuki, Kokai Yuuji, Maruyama Shuji, Nishida Masayoshi, Noguchi Takayuki, Okano Yukio, Saito Daisuke, Sato Michio, Sato Yuko, Takaya Hirotoshi, Tanaka Chiyuki, Tanaka Yuji, Watanabe Hajime
Directeurs d'animation : Kotani Kyoko, Takaya Hirotoshi, Watanabe Hajime