OPENING ANNE LA MAISON AUX PIGNONS VERTS VF

Vidéos Anne, la maison aux pignons verts

Générique dessin animé Anne

Ecouter générique Anne la maison aux pignons verts

Regarder générique Akage no anne opening en version française

Les paroles de la chanson Anne, la maison aux pignons verts

Anne (Anne)
Anne (Anne)
Tes rêves au fond de toi
Ce trésor infini
Plus précieux que la vie
Ne laisse pas les grands
détruire ton petit coeur
Ton univers d'enfant
Est un havre de bonheur.

Anne, AAAnne
Garde ta magie
Anne, AAAnne
Moi je serai ton amie.

Tes rêves au fond de toi
Ce trésor infini
Plus précieux que la vie.

Anne, AAAnne
Je suis ton amie.

Chanteuse: Sophie Léger
Ecouter generique Akage no Anne vo

Résumé
Anne Shirley est une petite fille de treize ans, elle est vive, intelligente, mais elle n'aime pas son nom, ni son teint pâle, et encore moins ses taches de rousseur ainsi que ses longues nattes de cheveux roux. C'est une enfant pleine d'imagination et pleine de joie de vivre qui s'épanouit au milieu des paysages de l'Île-du-Prince-Edouard.
Au xixe siècle, sur l'île du Prince Edward. Matthew et Marilla Cuthbert, sont frère et sœur, ils vivent ensemble dans une ferme située à Avonlea. Afin d'aider Matthew dans ses tâches quotidiennes à la ferme, Ils décident d'adopter un petit garçon.
Mais lorsque Matthew va chercher l'enfant à la gare, ils découvre que c'est une petite fille nommée Anne, qui l'attend sagement.
Matthew revient avec Anne aux pignons verts. Sa soeur Marilla, est tant surprise et stupéfaite, qu'elle décide de ramener l'enfant à l'orphelinat.
Sur le chemin qui les emmènent à l'orphelinat, Anne se confie à Marilla, elle lui évoque son passé douloureux.
Arrivées à l'orphelinat, la reponsable de l'établissement, Madame Spencer, très confuse de l'erreur, propose à Marilla un garçon. Au même moment arrive, Madame Blewett, une mégère qui cherche une aide à tout faire, elle décide prendre Anne avec elle.
Marilla, à cette instant se rend compte qu 'elle à de l'affection pour la jeune fille et qu'elle ne peut laisser Anne, elle décide de la garder et de la ramener  à la maison des pignons verts.
Une voisine, Madame Lynde, vient rendre visite à Marilla. En voyant Anne, elle fait des remarques désobligeantes sur sa chevelure et son physique. Très attristée, la petite fille se révolte et elle ne manque pas de riposter.
Marilla indignée, demande à Anne de s'excuser, mais celle-ci refuse catégoriquement.
Marilla, prise d'un mal de tête, ne peut accompagner Anne à la messe du dimanche. Et la laisse y aller seule.
Marilla emmène Anne chez les Barry, ce sont de proches voisins, qui ont une petite fille de son âge, elle se nomme Diana. Anne est très impatiente de la rencontrer, et de faire sa connaissance. Les petites filles vont vite devenir des amies.
Anne est très impatiente de participer au pique-nique de l'école du dimanche. Marilla, a égaré sa broche. Anne, émerveillée par le bijou, avoue l'avoir essayé puis l'avoir reposé. Marilla pense que l'enfant lui ment et la consigne dans sa chambre.
Afin de pouvoir aller au pique-nique, Anne avoue finalement à Marilla qu'elle a perdu le bijou, Marilla décide de la punir, en ne la laissant pas participer au pique nique.
C'est le premier jour d'école, Anne fait connaissance de son instituteur et se fait également de nouveaux camarades.
Trois semaines après la rentrée des classes, un nouvel élève rejoint la classe, il se nomme George Blythe, de retour de voyage chez des cousins. Il est très arceur et taquin envers les filles, il surnomme Anne "poil de carottes". Cette dernière prise de colère, lui casse une ardoise sur la tête.
Suite à cet incident, cela fait une semaine qu'Anne ne va plus à l'école. Marilla, espère que la petite fille reprendra très vite le chemin de l'école. Elle en profite pour lui peaufiner son éducation et lui apprendre également à cuisininer.
Marilla qui doit s'absenter toute la journée, propose à Anne de faire venir Diana aux pignons verts pour prendre le thé, ravie, celle-ci court chez son amie, afin de l'inviter.
Suite au malheureux incident survenu lors de la venue de Diana, Anne est désespérée. celle-ci, est toute aussi chagrinée de ne plus pouvoir fréquenter son amie, elle vient lui rendre une dernière fois visite aux pignons verts, et lui dit que
sa mère ne veut plus que les deux jeunes filles ne se parlent. Anne est totalement désappointée, elle décide de retourner à l'école.
Un soir, Marilla est partie assister au discours du premier ministre venu sur l'Île Edward. Matthew et Anne se retrouvent tout les deux. Diana arrive en urgence chez eux pour demander de l'aide. sa petite sœur est malade, et ses parents sont de sorties.
Pour son anniversaire, Diana à inviter son amie Anne à aller à un concert pour son anniversaire, et à passer la nuit chez elle.
Anne et d'autres camarades de classe sont invitées chez Diana, ils se lancent des défis. Josie Pye, demande à Anne de monter et de marcher sur le toit de la maison, celle-ci trop fière, relève le défi, elle tombe et se casse la jambe.
Après plusieurs jours immobilisé, Anne peut enfin retourner à l'école où elle retrouve ses petits camarades et aussi la nouvelle institutrice, Miss Stacy, les enfants préparent le concert de noël qu'ils ont décidé d'organiser avec la maîtresse.
Matthew offre une jolie robe à Anne pour assister au concert.
Un marchand ambulant vient proposer ses produits aux pignons verts. Anne finit par se laisser tenter en voyant une lotion qui est censée foncer ses cheveux.
La tante de Diana invite les deux jeunes filles à la foire deCharlottetown, assister à la foire. Celle ci qui parlent de leur projet futur, se disputent.
Cela fait déja quatre années qu'Anne est arrivée aux pignons verts. La petite fille est aujourd'hui une belle jeune fille de quinze ans.
Le grand jour est enfin arrivé. Anne part à Charlottetown passer les épreuves de l'examen tant attendu.
Deux semaines se sont écoulées depuis la fin des épreuves. Anne et ses amis, qui ont passé l'examen, attendent les résultats avec impatience.
Anne, qui a réussi brillamment le concours d'entrée à l'école de la reine, est invitée à participer à une soirée de gala pour subventionner l'hôpital de Charlottetown.
Anne va bientôt quitter les pignons verts pour aller étudier à l'école de la reine, à Charlottetown. Elle arrive à Charlottetown et découvre, où elle va vivre pendant toute ses études. Marilla et Matthew sont très affectés par le départ d'Anne.
Anne qui travaille à la préparation de ses examens, envoie une lettre à Marilla et Matthew pour leur dire qu'elle ne pourra venir les voir avant le printemps prochain. Matthew, quand à lui, rencontre de nouveaux soucis avec son cœur.
Anne a encore réussi brillamment les examens et apprend qu'elle va pouvoir bénéficier de la bourse d'études. Elle s'empresse de faire parvenir la nouvelle à ses parents adoptifs.
Anne est de retour aux pignons verts pour trois mois avant de commencer ses études à l'université. Elle s'inquiète pour la santé de Matthew sui de dégrade de jours en jours.
Matthew est pris d'une nouvelle attaque, il décède.
Anne décide de ne pas aller à l'université et de rester auprès de Marilla.

Staff
Titre alternatif : Anne la maison aux pignons verts - Anne aux cheveux roux
Titre original : Akage no An - Anne of Green Gables
Format : Série TV
Nombre d'épisodes : 50
Année de diffusion : 1979
Thèmes : Historique - Nostalgie
Genres : Drame - Historique - Slice of Life
Durée par épisode : 23 minutes
Studio : Nippon Animation
Réalisateurs : Koshi Shigeo, Takahata Isao
Romancier : Lucy Maud Montgomery
Character designer : Kondo Yoshifumi
Musique : Mori Shigeto
Scénaristes : Araki Yoshihisa, Chiba Shigeki, Koyama Seijiro, Takahata Isao, Takano Takekuni
Génériques : Sophie Léger op vf, Oowada Ritsuko op et ed vo