ENDING CAPTAIN FUTURE VF

Regarder video Capitaine Flam

Générique de fin dessin animé Capitaine Flam 

Ecouter le générique de fin du Captaine Future

Regarder l'ending du dessin animé Capitaine Flam
Capitaine Flam tu n'es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
Capitaine Flam
D'aussi loin que l'infini
Tu descends jusqu'ici
Pour sauver tous les hommes.

Capitaine Flam tu n'es pas
De notre voie lactée
Mais tu la traversée
Capitaine Flam

Cent mille millions d'années
Pour sauver de ton bras
Les gens de Mégara.

Tu vois
Ta douce amie Johanne
Frégolo et Mala
Qui ne te quittent pas.

Capitaine Flam tu n'es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
Capitaine Flam
D'aussi loin que l'infini
Tu descends jusqu'ici
Pour sauver tous les hommes.

Capitaine Flam oui c'est toi
Un jour qui sauvera tous ceux
De Mégara...


Interprète : Richard Simon
Ecouter le générique Capitaine Flam opening vo

Résumé:
Curtis Newton, alias Capitaine Flam, fait parti des forces de la défense spatial. Son but est de combattre toute forme du Mal dans l'univers. Il est accompagné d'un équipage aussi varié qu'étrange.
Curtis Newton, est le fils des scientifiques William Newton et Elaine Newton. Ses parents travaillent dans une station en orbite autour de la Lune. Avec le professeur Simon Wright qui meurt prématurément, et dont ils parviennent à sauver le cerveau et à l'implanter dans un robot volant, ils ont conçu un robot androïde nommé Crag, et Mala un androïde pouvant prendre l'apparence de n'importe qui grâce aux avancées de la biologie moléculaire. Lors d'une attaque, la station spatiale est détruite. William meurt et la mère de Curtis, grièvement blessée, parvient à s'échapper avec Mala, Simon et le robot Crag. Sur son lit de mort, la mère de Curtis demande que son fils consacre sa vie à préserver la paix et l'ordre dans l'univers. Il est éduqué par les trois compagnons de ses parents et, à l'âge de 18 ans, il s'engage dans la lutte contre le mal. Par la suite, Curtis prendra le pseudonyme de "Capitaine Flam".

Commentaire :
Dessin animé qui était diffusé en quatre parties pour chaque histoire.
Une série télévisée d'animation japonaise, de 52 épisodes, produite par la Tōei animation. Basée sur une collection de romans de space opera écrits par l'Américain Edmond Hamilton, elle réunit treize histoires indépendantes, découpées chacune en 4 épisodes de 22 minutes.
Le générique du dessin animé aura marqué toute une génération.

Staff:
Titre alternatif : Capitaine Flam
Titre original : Captain Future
Format : Série TV
Nombre d'épisodes : 52
Date de diffusion : 1978 - 1979
Thèmes : Cyborgs - Espace
Genres : Action - Aventure - Science-fiction
Durée par épisode : 22 minutes
Réalisateur : Katsumata Tomoharu
Character designers : Mori Toshio, Noda Takuo
Musique : Levy Shuki, Ohno Yuji
Scénaristes : Andô Toyohiro, Konami Fumio, Tsuji Masaki
Animation clé : Taniguchi Moriyasu
Directeurs de l'animation en chef : Mori Toshio, Noda Takuo
Production : Toei Animation
Diffuseur : NHK

Personnages principaux :
Curtis Newton (Capitaine Flam)
Le principal héros du dessin animé. D'un tempérament calme et réfléchi, il sauve l'humanité par son intelligence et son courage, ainsi que sa détermination. Ces qualités lui ont été inculquées durant sa jeunesse par Mala, Crag et le professeur Simon, avec qui il vit depuis les décès de ses parents.

Professeur Simon Wright (cerveau)
Le professeur Simon Wright était le meilleur ami du père du Capitaine Flam (Roger Newton). Souffrant d'une maladie incurable, il décide de transférer son cerveau dans une machine afin de le conserver intact et de préserver l'ensemble de ses connaissances acquises.

Crag (robot)
Il s'agit d'un robot faisant 2 mètres de haut et ayant une masse d'une tonne. Ses doigts sont amovibles, lui permettant de placer différents outils à l'extrémité de ses mains. Son caractère est plutôt docile et serviable.

Mala (humanoïde synthétique)
Mala est un robot ayant un pouvoir de polymorphisme grâce à sa structure synthétique. Il peut modeler son corps et son visage pour ressembler à une personne ou à une créature vivante. Son caractère extraverti et moqueur crée souvent des chamailleries entre lui et Crag.

Johann Landore (agent secret)
Cette jolie femme est agent secret pour le gouvernement intersidéral. Elle est amoureuse du Capitaine Flam. C'est aussi une aventurière très courageuse, qui prend souvent part aux aventures du capitaine.

Ezla Garnie (chef de la police des planètes)
Chef des armées et sorte de Marshall ou shérif interplanétaire, c'est un ami de longue date du capitaine. Il est présent dans un certain nombre des aventures du capitaine accompagné de Johann.

Ken Scott
Un orphelin téméraire et débrouillard, il embarque clandestinement sur le CyberLab. Rapidement découvert, l'équipe du Capitaine Flam l'adopte. Occasionnellement présent dans la série animée, il n'apparaît que dans une seule histoire dans le roman de Edmond Hamilton.