Synopsis Hunter x Hunter

Revenir à l'univers Hunter x Hunter

SYNOPSIS

Gon Freeccs est un jeune garçon de douze ans, son rêve est de devenir hunter (chasseur). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents...
Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade Fantôme; Léolio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine ; Kirua, 12 ans, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille Zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants; ainsi que beaucoup d'autres...
La force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté, sa gentillesse, sa grande générosité et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.
Gon, un jeune garçon aux facultés exceptionnelles, passe l'examen pour devenir un Hunter, l'élite des aventuriers. Il espère ainsi pouvoir retrouver son père, Jin.

Commentaire

Hunter x Hunter possède une complicité telle qu'il convient de revoir la série plusieurs fois afin de mieux comprendre les mystères qui entourent chaque personnage. La série comporte 92 épisodes aussi exaltant les uns aux autres.