Episode Vision d'escaflowne vo

Liste des épisodes du manga Tenku no Esukafurone

Dessin anime Vision d'escaflowne vo

01 - Unmei no kokuhaku.
02 - Maboroshi no tsuki no shoujo.
03 - Karei naru kenshi.
04 - Masei no bishounen.
05 - Kyoudai no kokuin.
06 - Sakubou no miyako.
07 - Yokisenu wakare.
08 - Tenshi no mau hi.
09 - Hane no kioku.
10 - Aoki hitomi no ouji.
11 - Shi no yogen.
12 - Himitsu no tobira.
13 - Akai unmei.
14 - Kiken na kizuato.
15 - Ushinawareta rakuen.
16 - Michibikareshi mono.
17 - Kono yo no hate.
18 - Unmei no inryoku.
19 - Koi no ougonritsu sakusen.
20 - Itsuwari no chigiri.
21 - Kouun no hansayou.
22 - Kuroki tsubasa no tenshi.
23 - Arashi no yokan.
24 - Unmei no sentaku.
25 - Zettai kouun ken.
26 - Eien no omoi.
Résumé:
Hitomi Kanzaki est une jeune fille de quatorze ans. Hitomi est une athlète, sportive très douée au 100 m. Elle a un don de voyance en tirant les cartes de tarots, elle peut voir l'avenir. Lors d'un entraînement, Hitomi a une vision, elle voit un monde inconnu détruit par la guerre.
Hitomi se retrouve sur la planète Gaïa. Pendant couronnement du Prince Van Fanel, la ville de Fanelia est attaquée par des géants.  Afin de se défendre,Van réactive Escaflowne.
Hitomi et Van sont séparés et se sont égarés dans le royaume d'Astria. L'homme taupe attaque Hitomi, mais un chevalier aux longs cheveux blonds vient lui porter secours. Celui-ci, ressemble trait pour trait à Amano, l'hostilité entre Allen et Van est immédiate. Ilss se sont déjà battus deux fois en duel depuis leur rencontre.
Hitomi a une nouvelle vision de l'attaque des géants invisibles. Allen est troublé au sujet de sa vision et de Dilandau, le jeune chef des Dragonslayers, la légion suprême de l'Empire Zaibacher. Dilandau sait qu'Allen cache Van et Escaflowne, et il attaque la forteresse d'Allen pour capturer le dragon.
Van rencontre Folken, le secrétaire général de l'Empire Zaibacher qui lui demande de rejoindre son clan. Hitomi utilise son pouvoir pour localiser Van. Allen et son équipage partent le délivrer.
Après avoir délivré Van, Hitomi, Van, Allen, vont à Palas, la capitale d'Astria. Folken a déjà parlé avec le roi d'Astria, avec qui il a signé un traité de paix. Folken demande à Van de le rejoindre. Dilandau décide de se venger en lançant une griffe liquide pour tuer Van.
Van montre la capacité de l'Ispano légendaire nommé Escaflowne, suite à ca, le roi d'Astria invite Hitomi, Merle et Van au palais. Hitomi apprend que la Princesse Mirana est amoureuse d'Allen. Pendant ce temps, les agents enlèvent Hitomi afin d'attirer Escaflowne hors de sa cachette.
Van, Hitomi, et Merle laissent Astria à la suite d'une attaque de Dilandau. Allen est emprisonné pour trahison, et Mirana apprend que Zaibacher projette d'envahir le Duché de Flied où règne son beau-frère. Elle entreprend de secourir Allen pour prévenir Flied de la menace d'une attaque Zaibacher. Pendant ce temps, Van et Hitomi attaquent les mines d'énergiste de Zaibacher, et l'un d'eux révèle un secret attentivement protégé.
Hitomi a une vision des parents et de l'enfance de Van. Dilandau et ses Dragonslayers poursuivent Van et Escaflowne, mais Allen apparaît pour aider Van. Malheureusement, Allen bloque l'attaque du métal liquide avec son corps pour sauver Hitomi, et personne ne peut guérir sa blessure...
Mirana apparaît et opère Allen. Le groupe va vers Flied où le Prince Cid, un jeune garçon aux yeux bleus, les accueille avec enthousiasme se souvenant des histoires du chevalier Allen Schezar inégalable dont lui a parlé sa mère Marlène décédée.
Zorgi, un descendant du peuple morphe, tue Practu, un haut prêtre de Flied, et les soupçons sont jetés sur Van, Hitomi, et le groupe d'Allen. Pendant qu'il interroge Hitomi dans la forme de Practu, il voit la vision de son passé et meurt. À la fin de la vision, Hitomi s'écroule, et son cœur s'arrête...
Hitomi, Van, et le reste du groupe prouvent leur innocence. Le Duc de Flied, le père de Cid, revient, et ils se préparent pour la bataille contre les Zaibacher. Pendant ce temps, Mirana découvre le journal de Marlène qui révèle le secret entre Marlène et Allen...
Zaibacher détruit la capitale de Flied et avance au Temple Fortuna où le pouvoir d'Atlantis est scellé. Hitomi a une autre vision d'un résultat sanglant de la bataille entre Flied et Zaibacher.
Van est perdu dans le monde des morts, et Hitomi le poursuit pour le ramener dans le monde des vivants. Pendant qu'elle est avec Van, elle voit la vision du passé d'Atlantis, sa destruction complète. La dernière bataille a traumatisé Dilandau, donc Folken envoie Naria et Eria, deux femmes léopard intensément loyales, pour capturer le dragon.
Dryden trouve l'itinéraire d'Atlantis en lisant le journal du père d'Allen. Allen affronte son amertume vers son père, et Hitomi apprend que sa grand-mère a visité Gaïa et qu'elle et le père d'Allen se sont rencontrés auparavant. La forteresse volante de Folken les poursuit jusqu'à ce que la prière d'Hitomi ouvre la porte d'Atlantis...
Van, Hitomi et Allen sont transportés au palais de Dornkirk où Dornkirk explique ses raisons du réveil de la puissance d'Atlantis et commence la manipulation du destin.
Tout Gaïa, y compris Astria, se prépare pour la bataille contre l'Empire Zaibacher. Van avoue à Hitomi qu'il n'est pas vraiment amoureux d'elle, ce qui la déçoit, l'attriste et la laisse vulnérable à l'expérience de modification du destin.
Le jour de son mariage, Mirana demande à Hitomi de lui lire son avenir. Hitomi voit le désastre et le malheur dans le mariage de Mirana et de Dryden, mais décide de lui dire qu'elle sera heureuse et espère que son souhait changera leur destin.
La réapparition du soleil cause un effet adverse sur Naria et Eria. Naria est blessée et tombe en panne sur les terres d'Astria. Elle réussit à capturer Hitomi, mais la confiance d'Hitomi et sa bonté gagne sur elle, alors que les effets de la chance retrouvée et l'attitude de Dornkirk face à cela poussent Folken à repenser à sa cause.
Folken donne rendez-vous à Van et à Hitomi aux ruines de Fanelia. Van et Hitomi affrontent deux dragons, Folken révèle la vérité sur sa disparition pendant le pré-couronnement de Dragonslaying.
Hitomi souhaite retourner sur Terre pour fuir la guerre et les souffrances de Gaïa, elle se revoie sur Terre, le jour où elle a tout dit à Amano. Elle sait que si elle revit ce jour, elle et Van seraient réunis. Van réalise que s'il reconnaît ses sentiments.
Après le lancement de l'arme du jugement dernier de Basram, la guerre ne se termine pas. Folken décide qu'il doit affronter Dornkirk pour terminer la guerre et la réalisation de la zone de richesse absolue, Hitomi a la vision de la mort de Folken comme fin de la confrontation.
Le rêve de Dornkirk sur la zone de richesse absolue s'est réalisé, mais les peuples de Gaïa désirent la guerre.

Vision Escaflowne episode  vo - Liste episode Escaflowne vo - Liste episode Vision Escaflowne vo -