Death Note episode

Liste des épisodes du dessin anime Death Note



01 - Naissance.
02 - Confrontation.
03 - Echange.
04 - Poursuite.
05 - Diplomatie.
06 - Blessure.
07 - Ciel nuageux.
08 - Surveillance.
09 - Rencontre.
10 - Soupçon.
11 - Irruption.
12 - Amour mortel.
13 - Déclaration.
14 - Ami.
15 - Pari.
16 - Décision.
17 - Exécution.
18 - Associé.
19 - Matsuda.
20 - Changement radical.
21 - Action.
22 - Guide.
23 - Folie.
24 - Renaissance.
25 - Silence.
26 - Résurrection.
27 - Enlèvement.
28 - Impatience.
29 - Père.
30 - Justice.
31 - Transfert.
32 - Choix.
33 - Moquerie.
34 - Vigilance.
35 - Tentative de meurtre.
36 - 28 janvier.
37 - Nouveau monde.

Liste episode Death Note - Liste episode death Note vf - Liste episodes Death Note - Liste episodes death Note vf -

Résumé:
Yagami Light, un lycéen de 17 ans, brillant élève en cours découvre un livre le Death Note. Il appartient à Ryuk, un dieu de la mort qui s'ennuie dans le monde des shinigamis. Il l'a laissé tomber sur Terre. Le Death Note est un cahier qui tue tous ceux dont on écrit le nom à l'intérieur.
Interpol commence à s'inquiéter du nombre de morts qui surviennent dans le milieu criminel. L'organisation décide donc de faire appel à L, un célèbre et anonyme détective privé. Il affirme que Kira se trouve dans la région du Kanto, au Japon.
Le père de Light travaille dans la police, ce qui permet à Kira d'obtenir toutes les avancées de l'enquête et ainsi contourner toutes les théories de L. Ryuk avertit alors Light que quelqu'un le surveille, il lui précise également que, s'il le souhaite, il peut obtenir des yeux de Shinigami, ce qui lui permettrait de connaître aussitôt le nom de chaque personne qu'il verra. En échange, son espérance de vie diminuerait de moitié.
Light provoque une prise d'otage dans un bus par le biais d'une nouvelle victime, le tout sous les yeux de Ray Penber, un agent du FBI.
Ray Penber est devenu un témoin gênant pour Light. Ce dernier décide alors de l'éliminer en l'obligeant à lui donner les noms des agents du FBI en étant caché par une capuche, mais il lui montre son visage juste avant sa mort.
L'équipe de police chargée de l'enquête Kira découvre enfin le vrai visage du célèbre détective L. De son côté, Light fait la rencontre de la fiancée de Ray Penber.
La fiancée de Ray Penber est élimiée à son tour après avoir été dupée par Light.
L décide de s'intéresser aux personnes surveillées par Ray Penber avant son assassinat. Il fait donc placer des caméras chez les familles Kitamura et Yagami.
Light devient étudiant à Todai. Là-bas, il rencontre un certain Hideki Ryuuga qui n'est autre que L. Ce dernier avoue à Light qu'il est L et souhaite qu'il fasse partie de l'enquête Kira.
Light soupçonne Hideki d'utiliser un pseudonyme pour éviter que Kira puisse le tuer, ce qui le rend fou de rage d'être pris de vitesse. De son côté, L pense qu'il y a 5 % de chances que Light soit Kira et tente de le percer à jour.
Des messages sont envoyés par Kira sur Sakura TV où il annonce la mort en direct de deux présentateurs. Les procédés étant différents de d'habitude, L en déduit qu'il s'agit d'un faux Kira.
L demande à Light de se faire passer pour Kira afin d'adresser un message au faux Kira qui est en fait Misa, une célèbre mannequin. Accompagnée de Rem, son shinigami, elle tente d'entrer en contact avec Kira.
Grâce à ses yeux de shinigami, Misa identifie Light. Elle décide d'aller à sa rencontre et lui promet de faire tout ce qu'il lui ordonnera en remerciement pour avoir tué l'assassin de ses parents.
Light aimerait que Rem tue L pour lui et il se rend compte à quel point le fait d'être vu avec Misa pourrait devenir dangereux.
L est persuadé que Misa est le 2e Kira ; il s'arrange alors pour la faire capturer. Rem qui ne supporte pas de la voir souffrir, lui propose de renoncer à son Death Note afin qu'elle oublie les meurtres qu'elle a commis. Light décide de dire à L qu'il a peut-être été Kira et il se retrouve ainsi enfermé. Cette manœuvre prouvera si oui ou non Light est effectivement Kira. Cependant, Light renonce à son tour à son Death Note et jure qu'il n'a jamais pu être Kira. De plus, les crimes qui s'étaient arrêtés reprennent de plus belle.
Le père de Light veut absolument faire libérer son fils. L lui demande alors de le tuer. Ayant passé le test, Light et Misa sont autorisés à sortir mais seront surveillés en permanence. D'ailleurs, L va jusqu'à s'attacher avec Light par des menottes car il continue à croire en sa double personnalité.
L'équipe s'installe dans un nouveau quartier général et grâce aux crimes commis par Kira, ils s'intéressent aux activités de la société Yotsuba. L engage Alber, un escroc, et Weddy, une voleuse, pour les aider.
Se sentant inutile pour l'enquête, l'inspecteur Matsuda décide d'aller espionner la société Yotsuba tout seul.
L'équipe réussit à enregistrer une réunion secrète de Yotsuba. L veut attendre avant d'agir, ce que le reste de l'équipe n'approuve pas. Il se sert alors de Misa pour forcer la main à Light.
Misa retrouve la mêmoire gràce à Rem qui lui fait toucher une feuille de son Death Note. Elle obtient rapidement un rendez-vous avec Higuchi, qui s'avère être le nouveau Kira.
L décide de piéger Higuchi pour le capturer en toute sécurité. Il demande alors à l'inspecteur Matsuda de participer à une émission où le vrai nom de Kira sera finalement révélé.
Higuchi tente par tous les moyens de trouver le véritable nom de Matsuda, sans succès. Aidée de la police, l'équipe de L se lance dans une course-poursuite afin de neutraliser l'homme.
En arrêtant Higuchi, les enquêteurs manipulent tous le Death Note et Rem apparaît alors. Quand Light touche le Death Note à son tour, tous les souvenirs de Kira lui reviennent et il tue aussitôt Higuchi sous le nez de L. A présent, c'est au tour de ce dernier de mourir et Light demande à Misa de l'aider à nouveau pour avoir son vrai nom. La jeune femme ayant perdu ses yeux de Shinigami demande à Ryuk de passer le pacte une seconde fois, ce qui divise encore son espérance de vie par deux.
Grâce à une règle écrite dans le Death Note, qui dit que l'utilisateur meurt s'il ne s'en sert pas pendant plus treize jours. Light et Misa sont innocentés. Malgrè sa liberté, Light reste auprès de L et, comme les meurtres continuent, le détective continue de soupçonner Misa. Pour la protéger, Rem décide alors de se sacrifier en tuant Watari et L.
L est enterré en secret et l'équipe décide de faire de Light son successeur. Kira peut à nouveau tuer librement. Cinq ans se sont écoulés, Light a 23 ans et a rejoint les forces de police. Tout lui sourit. Pourtant, de nouveaux obstacles vont bientôt se dresser face à lui.
Near et Mello, deux garçons qui avaient été choisis par L, décident de retrouver Kira chacun de leur côté. Near est intégré au SPK composé d'agents de la CIA et du FBI. Sayu, la sœur de Light, se fait enlever par un groupe qui désire obtenir le Death Note en échange.
Near donne les pleins pouvoirs à Light pour organiser la libération de Sayu. Light envoie donc son père pour échanger Sayu contre le Death Note. Mais l'opération échoue ; Sayu est sauvée mais le Death Note est volé par une organisation dirigé par Mello. Mello tue alors la plupart des membres du SPK.               
Le père de Light conclue le pacte avec Ryūk. Grâce à ses yeux de Shinigami, il parvient à découvrir le vrai nom de Mello, mais il meurt sans avoir écrit le nom sur le Death Note en ayant communiqué le nom de Mello à son fils.
Mello vient à la rencontre de Near. Near suspecte Light d'être Kira et la règle des treize jours d'être fausse. Demegawa, un présentateur télévison, se proclame porte-parole de Kira et organise une émeute contre le quartier général de Near.
Aizawa suspecte Light et Misa et décide de fouiller leurs chambres. Misa renonce à son Death Note. Un nouveau Kira apparaît ; sa manière de penser est identique à celle de Light. Il tue Demegawa, comme Light l'espérait.
Mikami Teru prend la relève. Il choisit Takada Kiyomi, une ex-amie d'université de Light, comme nouveau porte-parole.
Near arrive au Japon et son équipe commence à enquêter sur Mikami.
Mikami est suspecté par Near d'être le second Kira. Aizawa, ayant toujours des doutes sur Light, il inspecte la chambre d'hôtel après une rencontre entre Light et Kiyomi et découvre que ceux-ci communiquent par écrit. Aizawa décide d'aller rencontrer Near afin qui lui dévoile une partie de son plan. Near et le SPK enlèvent Mogi et Misa dans le but de piéger Mikami et Light.
Near veut rencontrer Light. Mello enlève Kiyomi avec l'aide de Matt, un de ses amis d'enfance, abattu plus tard par un garde du corps un peu trop entreprenant de Kiyomi. Celle-ci utilise un morceau du Death Note pour tuer Mello.
Light et Near se rencontrent enfin.  Light savoure déjà sa victoire.
Grâce à un indice laissé par Mello, et à cause d'une erreur commise par Mikami, Near réussit à piéger Light. Ce dernier, pris de panique, tente désespérément de se servir d'une feuille du Death Note cachée dans sa montre, mais est mortellement touché par les balles provenant du pistolet de Matsuda. Mikami se suicide. Ryuk inscrit alors Yagami Light dans son propre Death Note. C'est ainsi que meurent Kira et X-Kira.

Liste episode Death Note - Liste episode death Note vf - Liste episodes Death Note - Liste episodes death Note vf -

Liste episode Death Note - Liste episode death Note vf - Liste episodes Death Note - Liste episodes death Note vf