Le monde des villages cachés

Regarder video Naruto

LES VILLAGES CACHES

Le monde de Naruto est fortement emprunté de l'époque du Japon féodal. Le monde ninja est divisé en plusieurs pays gouvernés par un daimyo. Chaque pays possède une force militaire représentée par un village caché commandé par le ninja le plus puissant du village le Kage. La paix et les alliances entre pays sont instables, les frictions et les guerres sont assez courantes. La puissance d'un pays se mesure à celle de son village et la puissance d'un village se mesure a celle de ses ninjas.
Konoha le village où vit les personnages principaux se trouve au centre du Pays du Feu c'est le plus puissant des cinq grands pays.

Le monde civil
Dans le monde civil de Naruto, les ninjas bénéficient des mêmes technologies que nous, ils vivent en famille et ils ont des activités tout à fait ordinaire.
L'auteur s'est refusé l'usage des armes à feu, considérant que les ninjas n'auraient aucune chance face à elles.
Il a préféré ne pas intégrer de véhicules comme les avions.
Concernant l'informatique, Kishimoto a précisé que les ordinateurs dans l'univers de Naruto resteraient très basiques.
Les villages cachés ont une industrie et un commerce interne assez développés qui leur permet d'être autonome.
Konoha possède également un hôpital.

L'académie militaire
L'académie militaire est l'école fréquentée par les futurs ninja. On y apprend les bases du ninjutsu, le maniement des armes kunaï et shuriken, le contrôle du chakra, les techniques de base, la substitution, la métamorphose, le clonage et surtout les règles du ninja. Les étudiants ne peuvent pas porter de bandeau frontal avant leur promotion au rang de genin. Cette promotion s'obtient lors d'un examen de fin d'année. À Konoha, il s'agit d'un test de connaissances écrit et d'une épreuve pratique comme l'exécution d 'un jutsu de clonage.
À l'issue de l'examen de l'académie, les étudiants sont mis en groupe de trois et ils sont sous la tutelle d 'un jonin. Une équipe ne peut pas être divisée, ils doivent tous réussir, faute de tous échouer.

La hiérarchie des Ninjas
Les ninjas ont un titre dés leur sortie de l'académie jusqu'a leur retraite.

  • GENIN
Les apprentis ninjas, diplômés de l'académie deviennent Genin. Un Jonin les formera sur le terrain et leur transmettra son expérience et son savoir. En tant que Genin le port du bandeau frontal est autoriser.
Dès que le Jonin formateur considère que son genin à acquis l'expérience nécessaire, il peut postuler pour passer l'examen chunin.

  • CHUNIN
Les chunin sont des ninjas confirmés. Le chunin est responsable d'un groupe de trois, voir quatre ninjas. L'examen pour le passage Le Genin qui veut devenir Chunin doit passer un examen qui est réparti en trois épreuves éliminatoires :
  .une épreuve de volonté
  .une épreuve de survie
  .une épreuve de combat
Pour l'épreuve de combat, c'est un jury composé de seigneurs et d'un Kazekage ou d'un Hokage qui jugent et ils déterminent les Genin les plus qualifié à devenir Chunin.

  • JONIN SPECIAUX
Les jonin spéciaux sont des ninjas qui ont été formés dans un domaine particulier, et leurs capacités sont très développés dans leur spécilisation, mais faible dans d' autres domaines. En conséquence, les Jonin spéciaux ne peuvent en aucune façon accéder au titre de Jonin.

  • JONIN
Les jonin sont les meilleurs ninjas de leur pays, ils dirigent les troupes militaires durant les guerres. Ils réalisent les missions d' assassinats ou d' espionnages. Aucun examen n' est requit pour qu' un Chunin devienne Jonin, c' est le kage ou un jonin qui évaluent l' aptitude. En tant que jonin , ils sont qualifiés pour former des genin.

  • ANBU
L'anbu est une unité spéciale qui a été crée afin de protéger le kage.
Les membres sont recrutés parmi l'élite des ninjas. Ils sont également chargés des missions les plus dangereuses.
Le  kage à toute autorité sur les membres. leurs missions étant secrètent les ANBU doivent portés un masque    représentant un animal, afin que personne ne puisse voir leurs visages. Ils ont un tatouage à l' épaule gauche et ils portent un uniforme spécial.

  • ANBU RACINE
L'Anbu Racine est dirigée par Danzô, un partisan de la guerre opposé au 3e Hokage. Les membres de l'ANBU racine n'ont pas de noms ni d' émotions, plus de passé ni de futur, seul  leur mission compte.
Le 3e Hokage avait dissout ce groupe, mais l'ANBU Racine continue  d'exercer.
Danzô a scellé un sceau sur la langue de chaque membre, afin de les empecher de parler de l'organisation.

  • KAGE
Ce titre est donné  aux chefs des villages cachés des cinq grands pays. Il est transmis au ninja le plus puissant du village.
Les kage sont les cinq ninjas les plus puissants du monde ninja. En cas de crise concernant le monde ninja, ils se rassemblent dans un territoire "le Pays du Fer"et ils discutent en assemblée. Nommé le Conseil des cinq kage.

le Maître Hokage: Ombre du Feu est le chef de Konoha, le village caché du Pays du Feu.
le Maître Kazekage: Ombre du Vent est le chef de Suna, le village caché du Pays du Vent.
le Maître Mizukage: Ombre de l'Eau est le chef de Kiri, le village caché du Pays de l'Eau.
le Maître Raikage: Ombre de la Foudre est le chef de Kumo, le village caché du Pays de la Foudre.
le Maître Tsuchikage: Ombre de Terre est le chef de Iwa, le village caché du Pays de la Terre.
Le kage porte un chapeau spécial, avec le kanji de son pays.

Les forces de Police
Les forces de police du village de Konoha sont composées de membres du clan Uchiwa, elles ont été crées par le deuxième Hokage Tobirama Senju.
Les forces de police veillent sur la population en faisant respecter l'ordre dans le village. Leur symbole est un shuriken noir à quatre branches, sur lequel figure l'emblème du clan.
Les forces de police ont été entièrement anéanti la nuit où Itachi a exterminé son clan, ne laissant en vie que son petit frère Sasuke Uchiwa.

Grade et statut
SANNIN
Les Sannin ont été nommés ainsi par Hanzo la Salamandre l'ancien chef du village de la pluie, en raison de leur puissance et de leur nombre. Le titre de Sanin est équipollent au titre de kage. 

NUKENIN
Les nukenin Ninjas déserteurs sont des ninjas ayant trahis et fuit leur village ninja respectif. Un village caché est avant tout un groupement militaire, aucune désertion n'est permise. Les nukenin déserteurs sont recherchés et traqués par les oinin.
Le nukenin ayant commis une tentative d'assassinat envers un  habitant du village, une action défendue ou ne pas avoir respecter le protocole d'une mission particulière, doit barrer le symbole du village de son bandeau frontal.

OININ
Les oinin chasseur de déserteurs sont des ANBU qui ont pour mission de traquer et de neutraliser les nukenin déserteurs.
C'est une mesure de sécurité pour préserver les secrets du village.

EISEININ
Les eiseinin ninjas médecins ont pour mission d'apporter les premiers soins aux blessés engagée dans un combat.
La technique de la Paume Mystique. Elle est utilisée pour soignée des blessures et pour exécuter de la chirurgie. Le  eiseini médecin concentre son chakra dans sa main et l'applique à la blessure, ce qui fait accéléré la reconstitution des cellules. Pour la chirurgie il concentre son chakra sur la lame.
Des ninjas-médecins en groupe peuvent utiliser des techniques plus puissantes.

ÉQUIPE DE SURVEILLANCE
L'équipe de surveillance est chargés de surveiller la barrière de protection qui entoure le village caché de Konoha. Les intrus sont détectés par un ninja capable de ressentir les vibrations de la barrière et de voir où a eu lieu l'intrusion.

Panoplie du Ninja

Dans l' univers de Naruto les ninjas utilisent de nombreuses armes classiques.
Léquipement du ninja:
  • bandeau frontal
  • shurikens
  • kunaïs
  • parchemins d'invocation et matériel d'écriture
  • corde
  • bandages
  • parchemins explosifs
  • pochettes à rouleau
  • étui à shurikens
  • fils d'acier
  • fumigène
  • sabre
  • makibishis
  • senbons
  • Poings américains
  • éventail
  • poisons, antidotes
  • pilules du soldat: pilules médicales composées de protéines et de stimulants augmentant momentanément le chakra et de donner à un ninja suffisamment d'énergie pour combattre durant 72 heures sans repos.