Synopsis One piece

Résumé

Luffy vit sur une petite île, un jour il mange un fruit du caoutchoutier qui va rendre son corps élastique, très utile au combat, mais le rend vulnérable dans l'eau et incapable de nager. Il  décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a séjourné dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Luffy lui voue une admiration sans limites, et porte en permanence le chapeau de paille que lui a offert Shanks le roux. Son rêve est de devenir pirate est d'obtenir le One Piece, ce fameux trésor inestimable qui appartenait au seigneur des pirates Gold Roger mort il y a de cela plus de vingt ans. Celui qui découvre ce trésor pourra devenir à son tour le seigneur des pirates!
Lors de sa traversée des mers, Luffy rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront ses amis, et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures, et seront confronter à de nombreux pirates ainsi qu'aux soldats de la Marine.

Dans un petit village portuaire, Monkey D Luffy, 7 ans, rêve de devenir pirate et de vivre de grandes aventures. Il cherche désespérément à se faire remarquer par Shanks le Roux, le capitaine des pirates qui séjournent dans son village. Mais Shanks ne recrute jamais de gamin! Luffy sympathisera tout de même avec les pirates et mangera par erreur un fruit du démon qu'ils avaient rapporté d'une expédition quelconque.
Les fruits du démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contrepartie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre. Luffy qui a mangé le Gomu Gomu Fruit voit son corps devenir élastique!
Plus tard lors d'une altercation avec des brigands, Shanks parviendra à calmer la situation en faisant la lavette, ce qui énervera Luffy de voir son héros être aussi froussard. Il décidera de venger l'honneur de ses amis pirates, mais les brigands le captureront, et découvrant son élasticité décideront de l'emmener pour le vendre. Luffy sera sauvé par l'intervention de Shanks et ses hommes qui montreront leur véritable visage : des pirates qui n'éprouvent aucune pitié face à leurs ennemis. Jeté à la mer par le chef des brigands, Luffy sera sauvé des crocs d'un monstre marin par Shanks, qui y perdra son bras gauche. Luffy comprendra à quel point la mer est violente et que l'homme y est peu de chose; et surtout que Shanks est un être exceptionnel.
Il lui promettra qu'une fois adulte il formera son propre équipage et qu'il sera si fort qu'il deviendra le Seigneur de tous les Pirates! Pour sceller cette promesse Shanks lui offrira son chapeau de paille en lui faisant promettre de le lui remettre en mains propres, lorsqu'il sera devenu un grand pirate.
Dix ans plus tard Luffy partira à l'aventure, il réunira son propre équipage et se rendra sur Grandline, la fameuse Route de Tous les Périls, la zone maritime la plus dangereuse au monde. Il y vivra de nombreuses aventures, rencontrera des pirates hors du commun, mais également des êtres aussi étranges que des hommes-poissons ou des géants. Il affrontera de nombreux adversaires, et visitera des lieux extraordinaires, comme par exemple des îles flottant sur des nuages...