PERSONNAGES ALBATOR 84

Revenir à l'univers d'Albator 84

Albator

Albator est né en Allemagne à Heiligstadt, ces ancêtres sont Allemands, certains aviateurs, d'autres marins mais tous libres et se rebellant contre l'oppresseur qu'il soit Humanoïde ou Humain. Il dirigera le vaisseau l'ombre de la mort,mais l'abandonnera et le détruira partiellement pour ne pas le laisser aux mains des Humanoïdes. Toshirô, son ami, lui construit alors l'Atlantis.

Mima

Mima n'a pas de bouche visible. Elle est chargée de la surveillance Radar du vaisseau. Mima est l'unique survivante de sa planète que les Humanoïdes ont entièrement détruite.

Nausicâa

Nausicâa est chargée du contrôle informatique à bord de l'Atlantis. Elle représente la douceur et la tendresse de l'humanité. Albator la sauve des Humanoïdes, par la suite elle intégrera son équipage.

Lydia

Lydia est une jeune fille blonde pleine d'amour et de joie. Elle et le docteur furent les seuls survivants d'un vaisseau attaqué par les Humanoïdes. Elle adore son père,qui pourtant combat auprès des  Humanoïdes, mais il finira par combattre aux cotés d'Albator.

Johnny

Johnny a vécu son enfance avec ses parents et ses 7 frères et soeurs. Mais à l'arrivée des Humanoïdes, ses parents furent tués, et ses frères et soeurs moururent de famine les uns après les autres. C'est ainsi que Johnny fit la rencontre d'Albator. Johnny voulait le tuer pour récupérer la prime. Albator fut ému par son histoire et lui proposa d'embarquer à bord de l'Atlantis.

Le professeur Zon

Le professeur Zon travaillait au sein des forces humaines. Ingénieur talentueux, il concevait les vaisseaux des forces terrestres. Un jour il fut chargé de la construction d'un vaisseau pour Albator.. Mais Albator refusa le vaisseau conçut par Zon, le jugeant peu fiable. Zon fut profondément humilié . Par orgueil, il  travaille pour les Humanoïde. Ennemi qu'il déteste, mais son seul  moyen de supprimer Albator.

Esmeralda

Esmeralda est une femme pirate,elle est l'amie d'Albator, elle est la fiancée de Toshiro .Esmeralda est l'alter ego féminin d'Albator, elle a une balafre à la joue,s'habille comme lui et même son vaisseau ressemble a celui d'Albator.

Le professeur Toshirô

Alfred est un mécanicien de génie, un petit homme loufoque, toujours prêt à plaisanter.Il est le meilleur ami d' Albator. C'est lui qui conceva le vaisseau l'Atlantis. Il tomba fou amoureux d'Esmeralda dès le premier regard, ils eurent une fille nommée Stellie.