Résumé

Sacha, est un garçon de dix ans qui habite à Bourg-Palette, il est tout excité à l'idée de partir à l'aventure pour réaliser son rêve devenir un Maître Pokémon. Le Professeur Chen offre trois Pokémon aux nouveaux dresseurs prêts à partir à l'aventure : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce.
Cette nuit la, Sacha rêve de ces trois Pokémon et se demande lequel il choisira. Dans ses songes le jeune garçon, à jeté son réveil telle une Poké Ball contre le mur. Ce n'est qu'à son réveil, qu'il s'aperçoit des dégâts, t de son retard. Dans l'urgence, Sacha toujours en pyjama sort en courant et arrive ainsi au Laboratoire du Professeur Chen. Il se heurte à Régis Chen qui se montre prétentieux et frime car il a reçu son premier Pokémon. Le Professeur Chen aperçoit Sacha et lui fait remarquer son retard. Malheureusement pour Sacha, ni Carapuce, ni Bulbizarre, ni Salamèche ne sont disponibles car ils ont déjà été choisis. Le Professeur a un dernier Pokémon mais hésite à le donner, avant de céder face à l'insistance de Sacha. D'une Poké Ball ornée d'une marque en forme d'éclair sort un mignon Pikachu très foudroyant ! Sacha reçoit également des Poké Ball et son Pokédex. Pikachu refuse de rentrer dans sa Poké Ball. Un peu plus tard, Sacha quitte le Bourg-Palette en tirant Pikachu avec une corde, protégé également par des gants en caoutchouc. Le Pokémon électrique n'appréciant pas son dresseur, les rapports entre eux sont difficiles, malgré les tentatives de conciliation de Sacha. Un Roucool sauvage fait son apparition. Sacha veut le capturer. Après un lancer de Poké Ball non fructueux, Roucool s'enfuit. Armé de son pyjama, Sacha tente une attaque surprise, mais est repoussé par des attaques Tornade et Jet de Sable. nouvel échec, toujours couvert. Sacha croise également un Rattata. Sacha énervé lance une pierre sur un groupe de Roucool qui s'enfuient. Il lance une nouvelle pierre sur une ombre qui semble être un Roucool, mais il s'agit en réalité d'un Piafabec. Le petit oiseau est un Pokémon de mauvais caractère, et réplique en attaquant Sacha, puis cible Pikachu. Ce dernier finit par répliquer d'une attaque Éclair. Humilié, le Piafabec appelle ses congénères qui arrivent par dizaines et se mettent à poursuivre Sacha et Pikachu. Une seule solution la fuite. Mais Pikachu ne fait pas confiance à Sacha et tente de s'enfuir seul. Il est alors attaqué et gravement blessé par les volatiles. Son dresseur le sauve, mais arrive au bord d'une falaise et il est obligé de sauter dans la cascade.
Non loin de là, une jeune fille Ondine pêche tranquillement. Sentant une belle prise, elle tire sur sa canne, sortant Sacha et Pikachu de l'eau. Elle lui dit qu'un Centre Pokémon se trouve non loin de là et lui indique la direction à suivre. Mais les Piafabec n'ont pas abandonné leur poursuite et Sacha est obligé de prendre le vélo d'Ondine pour leur échappés. Cependant, un orage tombe et Sacha glisse sur la route. Il est rattrapé par les Piafabec. Le dresseur demande à Pikachu d'entrer dans sa Poké Ball où il sera à l'abri, avant de s'interposer entre les Piafabec et son Pokémon pour les empêcher d'attaquer. Pikachu, touché par le courage et la volonté de son dresseur, réunit ses dernières forces et lance une puissante attaque éclair sur les Piafabec qui s'enfuient.
Nos deux amis vont aller de ville en ville, de combat en combat, et vivre de nombreuses aventures.