Shin-Chan - Shinnosuke Nohara
Shin Chan est le personnage principal du dessin animé. Il est âgé de 5 ans et il est en classe de maternelle. Shin Chan est un fan avéré de Muchacho Masqué il ne rate sous aucun prétexte un épisode de son super-héros préféré. Shin Chan adore jouer avec ses quatre camarades Bo, Kazama, Masao et Nini et surtout draguer les filles. Il n'y a pas un jour sans que Shin Chan ne provoque des catastrophes ou ne montre ses fesses. Shin Chan est un provocateur. Sacré Shin Chan !!!
Mitsy  -  Misae Nohara Koyama
Mitsy est la mère de Shin Chan. Elle est née à Kumamoto sur l'île de Kyushu.
C'est une une ménagère typique du Japon de l'après-guerre, elle nettoie, blanchit, fait cuire, coud et élève ses enfants.
Elle est dépensière et achète très souvent des choses inutiles et sans intérêt, qui  finissent à la poubelle à cause de Shin Chan et d'Harry son mari. Mitsy préfère garder les économies de la famille Nohara rien que pour elle.
Un parangon d'hypocrisie, après la distribution de décrets irrévocables à son mari et ses enfants, elle n'hésitera pas à les casser dès qu'ils sont hors de vue. Elle administre la punition physique et verbale brutale à ses enfants, ayant peu de patience pour leurs cabrioles.
Hiroshi Nohara  Harry
Harry est le père de Shin Chan. Il est né à Akita au nord du Japon, il a rencontré sa femme Mitsy à l'âge de 29 ans.
C'est un bon père pour ses deux enfants et aussi un mari dévoué. Harry est l'employé japonais stéréotypé.
En rentrant du travail, il  prend plaisir à savourer une bonne bière fraîche et à regarder avec son fils Shin Chan des défilés de maillots de bain, ce qui met sa femme Mitsy furieuse et hors d'elle.
Daisy  -  Himawari Nohara 
Himawari est la petite soeur de Shin Chan.
Elle est née en 1996. C'est une enfant adorable et turbulente, mais psychologiquement plus mature que son frère Shin Chan.
Elle a une attirance pour les bijoux et les objets brillants.
Daisy utilise souvent le chien Blanco comme jouet.
Shiro  Blanco

Blanco est le chien de la famille Nohara, et le meilleur ami de Shin Chan. Il est intelligent et habile et  il lui arrive de surpasser  les capacités d'intelligence de son maître Shin Chan.
Cosmo  -  Toru Kazama 

Un camarade de jeu de Shin Chan, c'est l'un des plus poli. Cosmo est trop sûr de lui et il se considère intellectuellement plus mature que les autres enfants de son âge.