L'histoire de Ranma 1/2

Revenir à l'univers de Ranma 1/2

Résumé

Ranma Saotomé, fils de Genma Saotomé, est emmené par son père dès sa naissance loin de sa mère, à qui il avait fait la promesse d'en faire un homme à l'aide des arts martiaux. Ils  vécurent ainsi une vie de nomade et vagabonde, durant 15 ans.
Au cours d'un voyage en chine, Genma décide d'aller entraîner son fils aux sources de Jusenkyô. Un guide les y emmène, ce dernier veut les avertir d'un danger, sur ce site, il y a une centaine de source, chacune d 'elle est maudite et porteuse de malédiction. La malédiction est quiconque tombe dans une source maléfique prend automatiquement l'apparence de la première créature vivante qui y mourut noyée, mais nos deux compères ne l'écoute pas. Genma et Ranma s'entraînent à combattre en équilibre sur des tiges de bambou, quand Genma glisse dans une de ces sources. Jadis un panda s'est noyé dans cette source et toute personne qui tombe dans cette source se transforme en panda.
Ranma, se fait surprendre par la transformation de son père et tombe à son tour dans une autre source. Cette source est celle de la jeune fille noyée, il se transforme donc en jeune fille. Le seul moyen de retrouver sa forme d'origine, c'est de s'arroser d'eau chaude. Mais dans le cas contraire à chaque fois qu'ils  seront éclaboussés d'eau froide ils se métamorphoseront en jeune fille pour Ranma et en panda pour Genma.
Ranma et son père ne sont pas les seules victimes de ces sources maléfiques.